Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Residence Compagnie la Trouée - Représentation scolaire vendredi 05 juin

RESIDENCE DU samedi 30 mai au vendredi 05 juin.

SALLE CULTURELLE de St-AMANT-RS.

REPRESENTATION du  Spectacle en chantier "Les AFFREUX" travaillé en résidence - Vendredi 05 juin à  10h45. Représentation en scolaire Ecole primaire de Saint-AMANT-RS. Classes CP, CE1 et CE2.

La compagnie La Trouée voit le jour en 2013, sur la commune de Job, à proximité d’Ambert (63), ville qui a accueilli un festival de marionnettes pendant une quinzaine d’année.

Les choix artistiques de la compagnie, orientés vers la création de spectacles pluridisciplinaires, sont confiés à deux artistes, Juliette Belliard, comédienne / marionnettiste, et Pierre Bernert, musicien / marionnettiste.
Depuis 2008, ils se retrouvent ensemble sur le plateau en tant qu’interprètes sous la direction d’Antonin Lebrun, avec la compagnie Les Yeux Creux (Brest).
Ils ont envie de créer aujourd’hui leurs propres spectacles en alliant leur spécificité respective. Ils souhaitent travailler en complémentarité avec d’autres artistes, pour tenter de faire vivre des regards, des présences, des mots, des idées, des objets, des matières, des sons, créer des ouvertures, d’interroger, sortir des sentiers battus et des concepts normatifs.

Residence Compagnie la Trouée - Représentation scolaire vendredi 05 juin

http://www.dynamiquesartsvivants.fr/Compagnie-La-Trouee

Les Affreux

Ce spectacle sera la mise en scène de l’album jeunesse de Wolf Erlbruch, Les Cinq affreux, (éd. Milan), traduit de l’allemand en français par Chloë et Gérard Montcomble.

Un crapaud, un rat, une araignée et une chauve-souris se réunissent comme à leur habitude sous un pont et se plaignent de leur laideur qui fait fuir tout le monde… Ils sont de mauvaise humeur et se lancent des réflexions acerbes. Rien ne va. C’est alors qu’arrive la hyène, la cinquième des affreux, qui en leur jouant de la musique leur fait oublier leurs tracas.

Tous suivent son exemple, et s’en donne finalement à cœur joie. Le crapaud, lui ne sait pas jouer de musique, mais sait faire… des crêpes ! Il n’en faut pas plus aux cinq affreux pour trouver l’idée du siècle : monter une crêperie avec orchestre. Après un début difficile, où ils ne voient personne venir, ce sera finalement un succès, et leur laideur sera oubliée face à leur générosité.

Créée en 2015 par Compagnie La Trouée

Distribution :

- Juliette Belliard : mise en scène, interprétation et construction des marionnettes
- Pierre Bernert : mise en scène, interprétation et composition musicale
- Hélène Péricard : scénographie et constructions scéniques
- Jean-Louis Portail : création lumière
- Patrick Gay-Belile : regard extérieur
- Carine Baudet : graphisme

Partenaires :

  • Ville de Cournon d’Auvergne/La Coloc’ de la Culture (63)

  • Centre Culturel Le Bief (Ambert-63)

  • Communauté de Communes du Pays d’Arlanc (63)

  • Mairie de Billom, Espace du Moulin de l’Etang (63)

  • Festival Printemps des Bambins - C. G. du Puy de Dôme(63)

  • La BatYsse (42),

  • Cie l’Hiver Nu (48)

  • Atelier de construction Mixomatos (63)

  • Hostellerie de Pontempeyrat (42)

Dispositif(s) de soutien massif :

Présentation lors des Rencontres professionnelles DAV

 

 

Tag(s) : #RESIDENCES ET ENREGISTREMENTS

Partager cet article

Repost 0