Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Danse - rencontre des compagnies "Flavia Tapas" et "Moi peau" - jeudi 21 juillet
Danse - rencontre des compagnies "Flavia Tapas" et "Moi peau" - jeudi 21 juillet

La Cie FLAVIA TAPAS « Abundacia 1- Too much»
Le propos :

Ce duo, chorégraphié par le collectif La Intrusa et Flavia Tapias qui l'interprète avec Alexandre Bado, constitue le premier volet du projet Abundacia. Inspiré des sept pêchés capitaux, par petites séquences enchaînées, ce duo joue de l'excès, de la surabondance, mais aussi d'une sensualité à fleur de peau.

Le ou la chorégraphe
Danseuse et chorégraphe brésilienne, Flavia Tapias a été, dès son plus jeune âge, formée par sa mère qui, à 18 ans, lui a également fourni son premier engagement professionnel. Mais très vite, la petite pépite est repérée par d'autres chorégraphes, par exemple dans le projet 5 chorégraphes et 1 corps. Flavia Tapias a été en résidence chorégraphique en 2014 au CND de Pantin pour la série Abundancia (il y en a 4) qui regroupe ses recherches chorégraphiques personnelles. La Intrusa dansa est une compagnie catalane fondée en 1996 par Virginia García et Damián Muñoz.

Distribution
Flávia Tápias - Conception
Virginia García et Damián Muñoz - Chorégraphie
Flávia Tápias et Gaetan Jamard - Interprètes

 

Et, Cie Moi Peau- Sébastien Laurent / "Avis Contraires"

Le propos :
Sébastien Laurent – « Avis contraire »
Le couple est sur scène. D'abord, ils marchent, comme indifférents l'un à l'autre. Leur désamour est sensible, culmine dans un duo violent et sensuel et c'est la rupture. Alors l'homme sollicite un spectateur auquel il demande de filmer la femme tandis que celle-ci revit le passé. Images, danse, sons se mélangent au point que l'on ne sait plus ce qu'est la réalité de cette séparation.


Le ou la chorégraphe
Sébastien Laurent est un jeune chorégraphe quoique danseur très expérimenté. On le remarque depuis des années auprès de Toméo Vergès ou Nathalie Pernette, mais il est aussi photographe, portant sur les corps –et pas que ceux des danseurs- un regard d'une acuité singulière.

Distribution
Distribution « Avis contraire »
Sébastien Laurent - Conception et Chorégraphie
Stéfany Ganachaud et Sébastien Laurent - Interprétation




Critères :
Deux spectacles, deux histoires, deux façons de regarder la relation du couple dans le monde contemporain. Pour sa première chorégraphie, Avis Contraire, duo avec Stéfany Ganachaud, Sébastien Laurent joue sur les images qu'il mêle à la finesse des corps. Plus traditionnelle dans la forme, l'approche de Flavia Tapias souligne également la relation homme-femme mais avec un accent sur la qualité exceptionnelle de sa danse.

 

Salle Culturelle - 21h00 - Gratuit - Spectacle organisé par la CCAS EDF/GDF
 

Tag(s) : #SALLE CULTURELLE

Partager cet article

Repost 0