Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CINEMA Cinéparc LION jeudi 20 avril

LION De Garth Davis (1h58) (A&E – Vostf) : 817 650 2ème semaine (408 825 / semaine)

Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman

Drame, Aventure

Salle des Fêtes - 20h30 - Tarifs : plein 5€, réduit 3€

Résumé :

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.
Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567433&cfilm=229070.html

Critiques :

Les fiches du cinéma : « Pour son premier long métrage, Garth Davis conduit avec brio un mélodrame, certes classique dans ses choix de mise en scène, mais particulièrement vibrant. » Alexis Duval

aVoir-aLire.com : « Un drame bouleversant qui n’a d’autre ambition que de susciter pudiquement l’émotion et de nous régaler d’un récit aux allures de conte moderne. »   Claudine Levanneur

Le point de vue Cinéparc : Lion est le premier long métrage de Garth Davis, il a auparavant réalisé certains des épisodes de la série Top of the lake de Jane Campion. Son film est l’adaptation d’une histoire vraie, celle de Saroo Brierley. Un film à la réalisation solide à défaut d’être originale et qui, entre le jeu intense de Dev Patel, le romanesque de l’histoire et la beauté des paysages, en met plein les yeux et plein le cœur. Et attention, prévoyez les paquets de mouchoirs ultra-absorbants, vous n’en trouverez pas en vente à l’entrée, car ça va pleurer dans les chaumières ! Vous voilà prévenus !

 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0