Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

korttex.jpgConcert SKA/PUNK
21h30 - gratuit
Bar Auberge La Clef de Sol
Route de Clermont - Saint-Amant-Roche-Savine


L'histoire de KORTTEX commence 1 an après l'arrêt des KARGOLS,Yannick le sax/chanteur fait un remplacement dans SKAWAR (groupe revival ska toulousain)Après de nombreuses répétitions et de concerts Yan se lie d'amitié avec Arno, à ce moment là guitariste du groupe. Ils commencent à s'apercevoir que leurs goûts musicaux se rejoignent.
Fans tous les deux de ska, hardcore, punk et autres, ils décident de se voir tous les deux pour faire un beuf, mais il manque un bassiste et un batteur.Très vite ils trouvent un bassiste (Rémi), et un premier batteur ( Doc cousin de Rémi, ancien batteur des SKAMIKAZES) qui ne restera pas longtemps, mais avec qui ils composeront les 6 premières compos. Lutin, le batteur de DREADFUL vient de quitter le groupe et s'empresse de rejoindre les KORTTEX pour un essai plus que concluant
Voilà, le quatuor peut enfin reprendre les répétitions.Un nouveau souffle enflamme le groupe.Tous les membres apportent leurs influences personnelles pour un rodage plus qu'explosif. Ils expérimentent de nouveaux grooves à tendance Punk, Hardcore, Metal, Ska et Reggae, et les morceaux prennent forme. Daniel, l'ex tromboniste des KARGOL'S qui vit à Paris les rejoint pour renforcer la section cuivre et rajouter un son d'orgue sur quelques reprises. Le groupe n'est toujours pas officiel, mais l'info se répand vite dans le milieu musical. Les premières propositions de concert arrivent, seulement le groupe n'a toujours pas de nom. Après maintes réflexions ils se décident pour KORTTEX .Voilà c'est parti une dizaine de répét avec 5 reprises à la clef (dont vous pouvez écouter les extraits dans la section Media et un extrait vidéo d'une de leurs compo) , les KORTTEX ont maintenant 45 Mn de set. Leur première scène leur est proposée par Olivier (Manager des OKPLOIDE et ex manager des SKARLATINO) pour la première partie des SPOOK à Agen .Il devient également leur manager et une nouvelle histoire "Rock & Roll" peut commencer.

 

Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0