Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog


Durant les mois de mai et juin, la commune de Saint-Amant accueillera l'exposition "Le travail au féminin singulier". Réalisée à l'initiative du Conseil Général du Val-de-Marne, cette exposition est composée de travaux photographiques de Lily Franey.

Aboutissement d'une commande passée à Madame Lily Franey, cette série de portraits évoque les multiples aspects de la vie professionnelle de femmes dont les métiers restent encore aujourd'hui  le plus souvent exercés par des hommes. Elle est un reflet artistique original du combat mené par les femmes pour l'obtention d'une réelle égalité des droits entre hommes et femmes en matière d'emploi.





Lily Franey est née à Paris en 1947. A partir de 1980, elle s'oriente vers la photographie. Elle y réalise ses premiers reportages au Maroc. Sa vie devient alors une succession de reportages à travers le monde. Au Nicaragua, elle photographie les Indiens Miskitos ; au Mexique, elle s'intéresse au sort des réfugiés du Guatemala ; en Ethiopie et au Soudan, elle témoigne de la famine de l'hiver 1985. Elle parcourt ainsi l'Afrique de l'Ouest, le Vietnam, Madagascar, le Laos, l'Afrique du Sud, le Kurdistan et le Liban.
Son travail s'inscrit dans la démarche des photographes humanistes. Les problèmes sociaux, et plus particulièrement ceux qui se rapportent à la vie des femmes, la jeunesse et le monde de l'enfance sont au cœur du travail de Lily Franey qui se veut le témoin de son époque. Depuis 1988, Lily Franey est représentée par l'agence Rapho.
Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0