Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vendredi 17 août 2007


 

"Gomme gomme" par LES FRERES DUCHOC
C'est une classe dans son symbole : deux bureaux, un tableau, une estrade, qui, revisitée par deux nouveaux-clowns percussionnistes, échappe à son quotidien et livre peu à peu son incroyable potentiel musical. Tourné spécifiquement vers les 3/11 ans, "Gomme-Gomme" exploite le mobilier scolaire pour faire résonner les sons et les rythmes enfouis : polyrythmies de crayons à papier, jongle de chaises, claquettes sur estrade, symphonie du rouleau de scotch et propose de revivre les instants clés d’une journée d’école : joie, espièglerie, partage mais aussi ennui, injustice, labeur…

Au travers des souvenirs collectifs de l’école, les Frères Duchoc reprennent avec "Gomme-Gomme !" les spécificités propres à leur style : duo, rythme et humour. Ils signent un spectacle jeune public à l’environnement sonore unique où le minimalisme du décor côtoie la mélodie et la finesse des ambiances.

Puisant dans leurs souvenirs d’enfance, ces deux clowns atypiques tracent en filigrane un portrait doux-amer de l’école, entre fous-rires des joies véritables et poésies des tristesses écolières.
http://www.duchoc.com/FR/default.php

15h30 - Salle d'Activités Culturelles - TU : 8 euros.
Org. : Service Animation Culture de Saint-Amant-Roche-Savine

Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0