Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

vendredi 20 Juillet 2007



MAMY WATA
Déa Nam Gann (celle qui donne à la famille en vain), est née dans la tribu des Baya, fervants guerriers ayant contribué à repousser la colonisation Française à Bangui (République Centrafricaine).
Son père, réfugié politique sous le règne de Bocassa Ier et son oncle, membre de l'ONU, ont vivement créé en elle l'évidence de défendre d'une manière ou d?une autre les histoires que les hommes rencontrent.
Elle choisira la voie de la musique.
Ainsi, les diverses palettes d'émotions que la chanteuse a pu voir, entendre, elle nous les dessine sur scène à travers le personnage de Mamy Wata.
Sous une musique aux ambiances africaines et des textes écrits en français, sa voix, ses expressions, sa danse, Mamy Wata peut être diabolique, mystérieuse, fragile, ironique et tantôt une vraie guerrière qui, se questionnant tel un miroir, vous renvoie face à tous les maux, tous les doutes, toutes les joies qui traversent notre vie.
Et ainsi, Mamy Wata vient et vole de festival en festival, porté par la rumeur, par le bouche à oreille.
http://www.myspace.com/mamywatamusic
http://www.mamywata.net/

 SOFA PERCUSSION 
La rencontre entre un groupe de huit musiciens et une dizaine de danseuses avec un spectacle qui s'inspire de la richesse de la danse et de la musique traditionnelles d'Afrique de l'Ouest, incarnées par le soliste djembé burkinabé Kibsa Beba, tout en y mêlant des inspirations contemporaines.
http://perso.orange.fr/lesfees/sofa/



21h00 - Salle d'Activités Culturelles - 10/8 euros.
Org. : Service Animation Culture de Saint-Amant-Roche-Savine


 

Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0