Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la-petite-venise.jpg20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine

Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation au 04 73 72 87 95

 


un film de Andrea Segre

Italie - 1h38 - comédie dramatique - avec Zhao Tao, Rade Serbedzija, Marco Paolini, ...

 

version originale sous titrée français

 

L'histoire :

Sur une île de la lagune vénitienne, un pêcheur fait la connaissance d’une jeune chinoise récemment immigrée. Une douce amitié naît peu à peu entre ces deux êtres que tout semble séparer. Mais leurs sentiments dérangent deux communautés qui se rejettent : Italiens et Chinois voient d'un mauvais œil leur complicité naissante...

 

Critique Presse :

 

Positif - Jean A. Gili : "Filmée avec un regard qui n'oublie jamais que le cinéaste a d'abord été documentariste, "La Petite Venise", entre la nostalgie du temps qui passe et l'observation d'un milieu populaire en voie de disparition, touche juste."

 

Charlie Hebdo - Jean-Baptiste Thoret : "La Petite Venise raconte une histoire d'amitié, simple et dénuée de toute arrière-pensée (le sexe pour lui, l'argent pour elle) qui n'ignore rien de la bêtise des uns et de la violence de l'exploitation par les autres, mais choisit de ne pas céder."

 

 

Télérama - Pierre Murat  : "Le réalisateur retrouve, en fait, la grande tradition du conte à l'italienne de jadis, le cinéma à la Vittorio De Sica, où le réalisme côtoyait la poésie, où les " gentils " étaient de doux rêveurs face à des " méchants " nostalgiques de leur pureté perdue... Chez Andrea Segre, les bons sentiments deviennent beaux, comme par miracle."

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0