Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMME UN LION

 

 

Comme-un-lion.jpg

20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine

Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation avant jeudi 14h00 au 04 73 72 87 95.

 


un film de Samuel Collardey 

avec Marc Barbé, Anne Coesens, Mytri Attal, ... 

 

durée : 1h42

France - 2012

Drame

  

 

 

 

 L'histoire

Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.

 

Critiques presse :

Positif - Jean-Dominique Nuttens : "Comme un Lion surprend : le film croit en son jeune héros davantage encore qu'à la dureté du monde dont il ne cache rien. Il me semble qu'il faut y voir une belle audace. (...) Comme chez Pialat, les sentiments sont à fleur de peau et la violence éclate soudain."

Le Monde - Sandrine Marques : "Entre fiction et documentaire, Samuel Collardey filme, avec une grande justesse, une success story réaliste et intelligente."

TéléCinéObs - Guillaume Loison : "C'est ce curieux mélange d'âpreté et de douceur, collusion du conte et du documentaire, qui fait mouche ici."

Le Nouvel Observateur - Pascal Mérigeau : "Le jeune cinéaste demeure à l'écoute des personnages et de leur histoire, sa modestie autant que son talent donnent à espérer beaucoup de ses films à venir."

 

Partager cet article

Repost 0