Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

38temoins.jpg38 TEMOINS

un film de Lucas Belvaux
avec Yvan Attal, Sophie Quinton, Nicole Garcia, ...
durée : 1h44
France - 2012

20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine

 

Alors qu'elle rentre d'un voyage professionnel en Chine, Louise découvre que sa rue a été le théâtre d'un crime. Aucun témoin, tout le monde dormait. Paraît-il.
Pierre, son mari, travaillait. Il était en mer. Paraît-il…
La police enquête, la presse aussi. Jusqu'à cette nuit où Louise rêve. Elle rêve que Pierre lui parle dans son sommeil. Qu'il lui parle longuement. Lui qui, d'habitude, parle si peu...

 


Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation au 04 73 72 43 86

 

Critiques presse :

Excessif - Nicolas Schiavi : "Un long-métrage qui provoque une angoisse diffuse et permet de mesurer le talent du cinéaste pour montrer les rouages de la violence banalisée. Un "Fenêtre sur cour" qui fait froid dans le dos à tous les étages."

20 minutes - Caroline Vié : "Un polar philosophique captivant."

Marianne - Stéphanie Charbit: "Pas de moraline ni de dogmatisme, mais un regard plein d'humanité pour aborder les questions de la rédemption et du pardon. Un film profond, servi par une mise en scène rigoureuse et un Yvan Attal remarquable (...)."

L'express - Eric Libiot : "(...) un homme (Yvan Attal, très bon) ne supporte pas ce silence, qui gangrène la vérité. Il veut parler. Au risque de tout faire imploser. C'est cette bombe à retardement que filme Lucas Belvaux, qui n'a jamais été aussi sûr de son cinéma."

 

 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0