Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://3.bp.blogspot.com/-OaENU4Ot0XQ/Tpdf0W_QGZI/AAAAAAAAAb8/WtpsaaInuNM/s1600/drive+affiche+film+movie.jpg20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine
Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation au 04 73 72 43 86.

 

un film de Nicolas Winding Refn
avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, …
Film en version originale sous-titrée français
durée : 1h40 - Etats-Unis - 2011 - genre : Thriller-polar
Prix de la mise en scène - Festival de Cannes 2011

Attention : film interdit au moins de 12 ans

L'histoire :

Un jeune homme solitaire, «The Driver», conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route de «The driver» croise celle d’Irène et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul…

Critiques presse :

L’humanité - Vincent Ostria : « Le thème de la vitesse et de la route contraste idéalement avec une mise en scène contemplative, à la retenue parfois presque bressonnienne. (...) Le plus beau film américain de la rentrée. »

Positif - Philippe Royer : « À l'instar de tous les grands films de genre, Drive offre au spectateur ce qu'il attendait, en mieux, la surprise et l'originalité venant décupler le plaisir du même. »

 Le Parisien - Marie Sauvion : « Porté par une musique pop comme sortie des années 1980, " Drive " multiplie les ralentis et réussit un mariage improbable entre la romance la plus délicieusement fleur bleue et un déchaînement de violence qui rappelle le cinéma sud-coréen (...). »

 Elle - Florence Ben Sadoun : « Attention ! Même si l'affiche et le titre de ce film ont tout du trip pour garçons [...] il serait fort dommage de ne pas s'y frotter par peur du sang. »

 

 

 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0