Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

moonrise-kingdom.jpgMOONRISE KINGDOM  :-) Coup de coeur Ciné Parc :-)

  

20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine

Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation avant jeudi 14h00 au 04 73 72 87 95.


Un film de Wes Anderson

 Avec Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Kara Hayward, Jared Gilman, ...


Etats-Unis

2012

Durée : 1h34

Genre : comédie

film en version originale sous-titrée français

 

L'histoire :

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

Pourquoi c'est un coup de coeur de Ciné Parc ?
Parce que c'est frais, original, beau, drôle et décalé,
Parce que ça sent le printemps,
Parce que ça fait du bien de tomber sur un film qui ne ressemble pas aux films que l'on voit d'habitude,
Parce qu'on a envie de vous faire découvrir ce film qui est sorti il y a quelques mois et que nous n'avons pas pu vous proposer à l'époque,
Alors soyez curieux et laissez vous tenter par l'univers si personnel de Wes Anderson!

 

Critiques presse

20 minutes - Caroline Vié :"Moonrise Kingdom est un film en forme d'arc-en-ciel. (...) Wes Anderson, a réuni des comédiens complices (...) pour offrir aux spectateurs une belle palette d'émotions."

La Croix - Arnaud Schwartz : "Un bien joli film, visible en famille, dont l'élégance décalée n'est pas sans lien avec la qualité de sa bande-son (...) Frais, léger, goûteux : une mise en bouche appétissante."

Les Inrockuptibles - Martin Blondeau : "Moonrise Kingdom s'assume en simple objet récréatif, une quête amoureuse palpitante, un geste purement libératoire et fantasmatique sur lequel la réalité n'a aucune prise (pas même la foudre qui s'abat sans dommages sur notre héros joufflu) : une aventure à tout prix."


 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0