Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

populaire.jpg

POPULAIRE

20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine

Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation recommandée.

  

Un film de Régis Roinsard

Avec Romain Duris, Déborah François, Bérénice Bejo, ...

 

France - 2012

Durée : 1h 51mn

Genre : Comédie

 

 


L'histoire :

 Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

 

Critiques presse :

Elle - Héléna Villovitch : "C'est un premier film impeccable, très prometteur, une vraie bouffée de fraicheur, un moment délicieux à partager."

Ecran Large - Laurent Pécha : "Comédie, romance, film de "sport", hommage au 7ème art, Populaire, c'est tout ça et ça fait bien plaisir. En plus, Déborah François y est absolument craquante."

Les Inrockuptibles - Vincent Ostria : "(...) ce film qui brandit avec ambiguïté l'adjectif "populaire" est une vraie surprise.

 Télérama - Cécile Mury : "(...) Populaire est un plaisir vintage mais pas vieillot, qui emprunte la candeur et le piquant des romances "populaires" de l'époque." 

 

Populaire sera précédé du court métrage Taxi de nuit de Marco Castilla (France - 1997 - 9mn - animation).

 

 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0