Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

theartist.jpg20h30 à la salle des fêtes de Saint-Amant-Roche-Savine
Et pour celles et ceux qui souhaitent  "casser le graine" avant la séance, rendez-vous au Savine autour du "plat du soir". Rendez-vous à 19h00 au restaurant. Réservation au 04 73 72 43 86.

 

THE ARTIST

 

un film de Michel Hazanavicius
avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell, Penelope Ann Miller, ...
durée : 1h40

France - 2011
Prix d'interprétation masculine - Festival de Cannes 2011
Golden globes 2012 meilleur acteur, meilleur film (comédie) et meilleure musique
Oscar 2012 meilleur acteur, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleurs costumes
César 2012 meilleur actrice, meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure musique, meilleure photo, meilleurs décors

 
L'histoire :
Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Critiques presse :
Cinéma teaser - Aurélien Allin :"C'est avec nostalgie et un véritable enchantement que l'on redécouvre le plaisir simple, mais profondément magique, de REGARDER un film afin d'en suivre l'histoire."

Positif - Jean A. Gili : "Par certains aspects, le résultat est époustouflant. (...) La force du film réside non pas tant dans la précision de la reconstitution (...) que dans l'engagement d'un cinéaste qui a crû en sa tentative et qui s'est donné les moyens d'en réussir le pari."

Première - Christophe Narbonne : "(...) Un scénario simple et lumineux, une esthétique irréprochable et un casting de choc."

Paris Match - Alain Spira : "The Artist" s'impose par sa photographie néoclassique, par le parfait dosage entre humour et émotion, et par ses comédiens (y compris le chien!)."

 

 

 

Tag(s) : #CINEPARC

Partager cet article

Repost 0