Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du 23 au 28 février - Salle culturelle - Résidence de la compagnie MawanoMa -

Danse contemporaine - Organisation : Municipalité

 

 

La compagnie Mawanoma est en résidence à St-Amant-Roche-Savine du 23 au 28 février.

 

La compagnie MaWanoMa est créée en 2014, et né de la  rencontre de Maud PONIN-BALLOM et de Flavie AUDIBERT en 2011, pendant leur formation de professeur de danse. Aujourd’hui toutes deux diplômées d’état, elles enseignent la danse contemporaine au sein de l’association Le Temps Lié.

 Photo HAFU

 

Pour cette résidence la Compagnie travaille sur le projet « Hafu », un terme japonais qui désigne  les personnes étant à moitié japonaises.

Ce projet c’est une rencontre humaine entre Flavie, danseuse et Robert Serfati artiste peintre qui met en scène le spectacle. Et une rencontre s’est jouée très vite le besoin se fait sentir de relier la danse, le dessin et la peinture. Plusieurs projets pédagogiques (stages Danse-Dessin…) débouchent sur l’envie d’une création commune. Permettre à la danseuse d’exprimer sa mixité culturelle avec son corps. Et le peintre devient metteur en scène, travaillant sur un matériau vivant pour construire une autre forme de tableau…

La création musicale est assurée par François TRAEGER, directeur de l’école de musique de Chessy, chef d’orchestre.

 

Pour clore cette semaine de travail, la compagnie Mawanoma et la municipalité vous propose de venir décourvir une ébauche du spectacle « Hafu » le dimanche 1er mars à 16h à la salle culturelle. Représentation gratuite suivie d’une collation.

Tag(s) : #RESIDENCES ET ENREGISTREMENTS

Partager cet article

Repost 0