Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nathalie-pubellier-etres-de-chair-photo-Laure-Gayte.jpgEtres de Chair
Distribution Chorégraphie : Nathalie Pubellier - Compositeur : Izidor Leitinger - Interprètes : Nathalie Pubellier - Marjolaine Louveau - Patrice Valéro - Images : Hélène Chambon - Création Lumière : Patrick Debarbat - Costumes : Bruno Jouvet
« Chaque homme dans sa nuit s’en va vers sa lumière », disait Victor Hugo
Au coeur d’un univers onirique, la pièce raconte les rêves et les divagations crépusculaires de trois êtres de chairs, un homme et deux femmes. Dans le laboratoire des illusions, bordé d’extraits de corps, de plis de chairs, de vibrations et de murmures de peau, s’entrechoquent souvenirs, odeurs, images et songes.
Plongés dans ces labyrinthes les trois « êtres de chairs » inspectent les méandres de leur mémoire pour retrouver le goût juste de la sensation. Totalement absorbés par cette quête, afin de ne pas en perdre la trace, ils reprennent, recommencent, inlassablement jusqu’à l’épuisement.
De ces promenades allégoriques émergent peu à peu un portrait fragile de ces trois êtres dont la chair, marquée par le vécu, les doutes, les failles, révèle la singularité de chacun.

 

 

 

 


Zôon
Distribution Chorégraphie : Nathalie Pubellier - Musique originale : Jean Marie Machado - Décor/vidéo : Hélène Chambon - Interprètes : Nathalie Pubellier - Marjolaine Louveau - Céline Angibaud - Sophie Daviet - Création Lumière : Thierry D’oliveira - Patrick Debarbat - Costumes : Elisabeth de Sauversac - Ingénieur vidéo : Stéphane Cruciani
Un désir de plus en plus fort de plonger au plus profond de l’organisme pour découvrir le point de fusion entre deux mondes réels l’organique et l’organisé, de chercher à les unifier pour pouvoir ensuite savourer des corps dissous hors de leur frontière charnelle.
En parallèle de ce travail chorégraphique, une vidéo, construite comme des déambulatoires dans la profonde intimité de la chair, permet de plonger dans l’infiniment petit, de parcourir le grouillement des cellules, de plonger de l’autre côté de notre frontière charnelle créant ainsi un deuxième « espace temps ».


Renseignements / réservations : OTHL 04-73-72-05-95 – Saviloisirs 04-73-95-73-60
Organisation : CCAS EDF/GDF - gratuit.

Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0