Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouvelle-image-3.JPGVendredi 19 juillet - 21h - Salle d'activités culturelles - 5 € - Le théâtre des 33 et le Lazzi Serpolet théâtre

 

 

Nous sommes le 11 novembre, la fanfare joue pour les cérémonies du souvenir. Voilà que tout à coup, depuis le monument une voix s'élève. C'est celle du « Poilu Municipal ». Lui qui a connu les tranchées, le froid, la peur, la fureur et le bruit, lui qui attend impatiemment l'anniversaire de l'armistice de « la grande guerre » pour enfin voir un peu de monde, lui qui connaît la vérité. Cette vérité dont les origines remontent au temps des mitrailles de Verdun.

 

D'une génération à l'autre, les comédiens vont nous emmener du monument et ses commémorations actuelles aux temps de l'occupation nazie ainsi qu'au fond des tranchées. Dans un tourbillon de mots et de musiques, donnant corps aux questions et aux doutes, à la sincérité des engagements et à l'héroïsme discret, le spectacle s'attachera à faire vivre la parole de ceux qui ont combattu et dont la mémoire est célébrée une fois par an. Mais cela est-il conforme à la vérité du « Poilu Municipal »?

Tag(s) : #MANIFESTATIONS

Partager cet article

Repost 0